Se rendre au contenu

 Institut Elyo culture

Fondement

Une initiative culturelle et altruiste

la première chose à savoir sur l'institut Elyo culture, est qu'il s'agit d'une structure née de la volonté de personnes attachées à leur racine. Cet attachement à la culture se matérialise dans la volonté de non seulement promouvoir cette culture mais également de lui restituer toute son authenticité.

En effet, la culture Baoulé, puisque c'est d'elle qu'il s'agit, est principalement connu et véhiculée par d'autres canaux qui en facilite par l'apprentissage et la diffusion.

Ainsi donc l'institut propose un nouveau modèle pédagogique alliant méthode d'enseignement moderne et  respect des exigences culturelles.

Une nécessité vitale

De plus en plus de personnes ont du mal à parler le Baoulé de façon efficiente. Le peu qui arrivent à comprendre  la langue ont du mal à le transmettre à leurs enfants. Cette situation est encore plus vraie lorsque l'on se penche sur le cas de ceux qui vivent en dehors de la Côte d'ivoire ou même dans des régions où il est difficile voire impossible de rencontrer une personne qui comprend et parle la langue

C'est donc pour permettre à ceux qui veulent bien apprendre et raffermir les liens qu'ils ont avec leur culture que l'institut Elyo culture a vu le jour

Démarche intellectuelle et culturelle

Un modèle sans précédent.

Commençons par la démarche intellectuelle. A ce sujet notons que l'institut Elyo culture dans sa volonté de diffuser la culture Baoulé, marque un point d'honneur à l'apprentissage de la langue elle même.

Cette apprentissage elle le réalise à travers la triptyque : Ecrire, Lire, Parler.

Ainsi l'apprentissage suppose donc l'utilisation de support de cours ayant vocation à rendre la langue Baoulé accessible même au non Baoulé.

Jamais l'apprentissage du Baoulé avait atteint un tel niveau  pédagogique.

Des exigences culturelles respectées

Au delà de l'apprentissage, l'institut  s'engage dans la promotion de la culture dans ses moindre aspects. Ainsi, l'institut mène de nombreuses actions en Côte d'Ivoire et à l'extérieure du pays.



Une équipe dynamique

L'institut est riche en potentiel humain qualifié. Des enseignants de qualités qui vous permettrons d'atteindre vos objectifs plus efficacement.

Monsieur DJE YAO JUSTIN

                                                                    

Nous comptons dans nos rend un expert en traduction (Français-Baoulé) qui est également enseignant en théologie. Il est le directeur pédagogique de l'institut Elyo culture, chargée du programme d'enseignement.